Un miracle ......... ou un mirage .......

Publié le par Nathalie

Pas de photo aujourd'hui......... je ne suis pas à la maison mais au boulot.

Je suis heureuse, j'ai enfin fini le coussin d'alliances et je refile le poupon à ma maman pour la pose du croquet et du noeuf. Je n'ai pas toutes les qualités, un peu douée pour le point de croix mais pour ce qui est de la couture, là c'est une autre paire de manches !

Le pire dans l'histoire, c'est que ma mère a essayé vainement de me faire connaître les joies de la machine à coudre dans ma prime "jeunesse" mais rien à faire, elle avait un garçon manqué qui préférait de loin être avec son papa à passer le motoculteur dans le jardin plutôt que d'apprendre la couture, le repassage ...

Et vingt ans plus tard (ouh là c'est loin déjà ça !), la fifille se met à la broderie (un truc de fille !) un miracle aurait-il eu lieu ? "Nathalie se décide enfin à apprécier corvées ménagères, etc........."

Non non maman je te rassure... je brode mais pour le reste, je n'apprécie toujours pas ........  !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Déjà nous avons le même prénom et comme toi maman a vainement essayé de m'apprendre lorsque j'étais plus jeune ... bof ! je regardais de temps en temps et finalement j'ai dû apprendre quelques trucs l'air de rien juste en regardant car je m'y suis mise un petit peu à la naissance de mon aîné pour un vide-poche ! Depuis j'ai appris plus ou moins seule en lui demandant quelque fois conseil pour la pose du biais par exemple. Fallait pas désespérer !!<br />  
Répondre
C
c'est déjà tès bien de broder
Répondre